Aurevoirs

Depuis 2006, j’ai raconté ma vie, sur ce site ou ailleurs. Bien que chaque billet collait à mon quotidien et ne relatait que des événements réels, il s’agissait toujours d’une relecture personnelle de ma réalité, mon point de vue, soigneusement mis en scène pour en faire un récit cohérent (et intéressant). Un premier niveau de « fictionnalisation » dont j’étais à la fois le héros et le premier lecteur.

Le blogue a pris beaucoup de place dans ma vie. Il m’est arrivé de provoquer les événements pour faire de ma vie une histoire qui vaut la peine d’être lue. S’il a parfois eu une influence positive sur ma vie réelle, mon blogue a créé des situations embarrassantes (quand des personnes ont découvert par accident son existence et ce que j’écrivais sur eux) et il m’a souvent imperceptiblement poussé vers les malheurs (qui font de bien meilleures histoires, vous vous en doutez bien).

Je referme aujourd’hui le rideau sur ma vie pour retourner dans l’anonymat des foules. Je tiens à vous remercier pour votre présence attentive et vos mots. Je conserve précieusement des traces de tous ces échanges.

Je continue de sévir sur le Web à plusieurs endroits. J’ai entre autres créé un blogue de bande dessinée que vous pouvez retrouver ici : pycomtoisbd.com.

Merci et bonne route à toutes et tous !

Un avis sur « Aurevoirs »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s